>>Titre XIII - Des délégations

Mis à jour le :
28 septembre 2009

Art. 134 – Toute délégation de l’OBA à l’extérieur ne peut se faire que si elle a reçu l’assentiment du Grand Maître. Cet assentiment peut être tacite.

Art. 135 – Le port des couleurs (band ou domino) de l’OBA est obligatoire en délégation, hormis dans le cas où les statuts de l’association invitante s’y opposent.

Art. 136 – Les délégations sont dirigées par le membre le plus haut placé dans la hiérarchie de l’OBA établie comme suit :
  1er Grand-Maître ;
  2e Archiviste ;
  3e Argentier ;
  4e Censeur ;
  5e Tyronum Maior ;
  6e Chambellan ;
  en ce qui concerne les autres membres, la hiérarchie s’établit en fonction de l’ancienneté.

Art. 137 – Si un membre de l’OBA, supérieur dans la hiérarchie, fait partie du comité de l’ordre invitant, c’est le membre inférieur dans la hiérarchie qui prend la parole au nom de la délégation de l’OBA.

Art. 138 – Si malencontreusement des propos injurieux à l’égard de notre Ordre sont tenus par des extérieurs lors d’une délégation, il appartient au membre conduisant celle-ci et à lui seul de répliquer de la manière qui lui semble être la plus appropriée et la plus digne.

Art. 139 – Le membre qui s’est méconduit en délégation au point qu’il y ait plainte de l’association invitante ou des autres membres présents, se voit automatiquement frappé d’une sanction moyenne ou grave lors de la séance de l’OBA qui suit cette plainte.

Art. 140 – Seuls les Chevaliers de notre Ordre sont aptes à faire partie d’une délégation. Une exception est toutefois faite pour les Tyrones ou Candidati s’ils sont accompagnés de Chevaliers de notre Ordre.



SPIP 1.9.2c
Squelette [squelette]
RSS