>>Titre XVI - Du courrier

Mis à jour le :
28 septembre 2009

Art. 154 – Tout courrier envers les membres ou à une catégorie de ceux-ci (l’ensemble des Tyrones, Candidati, Chevaliers, Grands-Conseillers, Commanderie ou Écuyers) est envoyé au minimum deux semaines avant l’activité.

Art. 155 – Tout courrier envers les autres ordres pour des activités ou séances particulières (séance dite « Externe », Banquet, Foire aux Huîtres…) est envoyé au minimum un mois avant l’activité.

Art. 156 – Le non-respect de ces délais par l’Archiviste ou la personne responsable de ce courrier est puni d’une sanction à l’appréciation du Censeur et du Grand-Maître.

Art. 157 – La communication des dates et lieux des activités envoyée aux membres se fait au moyen d’un journal-convocation, La Clochette, envoyée strictement aux membres.

Art. 158 – La lettre de motivation du Tyro visée à l’article 13 doit parvenir à notre Ordre au minimum trois jours avant la date de la première séance ordinaire de l’année, au cours de laquelle elle sera lue.

Art. 159 – Afin de faciliter la réception du courrier, les membres sont tenus de communiquer leur nouvelle adresse postale ou électronique, leur nouveau numéro de téléphone fixe ou portable à l’Archiviste et ce, dans les plus brefs délais.

Art. 160 – L’Argentier est responsable du courrier envers les membres en ce qui concerne les ordres à payer cotisation, Banquet, dettes… Des rappels à payer se trouvent néanmoins dans La Clochette.



SPIP 1.9.2c
Squelette [squelette]
RSS